mercredi 14 novembre 2012

COMBLEZ-MOI CES SENS !


Vous me dites :  "J'aime manger. Je suis gourmande. Toute cette nourriture, c'est si bon. Que voulez-vous, je ne peux y résister!"  Pourtant, quand je vous vois, votre comportement me démontre tout le contraire. Une petite bouchée prise en faisant le souper, un restant dans l'assiette de la petite, oups disparu ! Un petit bonbon pris rapidement au bureau de la secrétaire, quelques biscuits avalés à même le sac dans l'armoire, un lunch devant l'ordinateur ou sur le bord du comptoir.  Quand vous prenez deux minutes pour vous asseoir, vous terminez votre assiette tellement vite, qu'on vous attribuerait la médaille d'or aux Olympiques.


Vous m'intriguez. Je me serais attendue de la part d'une amoureuse de la nourriture de tout le contraire.  Je vous imaginais à préparer ce repas, avec des produits frais, soigneusement choisis. J'aurais vu votre assiette, juste à la regarder j'en serais folle d'envie. Toutes ces belles couleurs, cet arrangement de denrées savamment apprêtées.  J'aurais vu vos narines frémir de contentement au parfum émanant de ce divin repas. Ensuite, du bout de votre fourchette vous auriez délicatement saisi le plus beau morceau et vous l'auriez suavement porté à la bouche.  Vous l'auriez ensuite savouré, mastiqué lentement afin d'en extraire les saveurs, qui se mélangent avec la salive pour en imbiber les papilles. Sensuellement, vous vous laissez transporter par ces différents goûts, du sucré au salé, ces différentes textures en bouche, le mou, le croustillant, le froid, le chaud.  Ensuite, je vous aurais vue comblée de plaisir et déposer votre fourchette de satisfaction. Voilà pour moi le comportement d'une amoureuse de la nourriture.
Elle ne se contente pas d'un en-cas à la sauvette.  Elle ne se contente pas de ses restes froids et séchés dans l'assiette du petit. Elle ne se contente pas non plus de ces vieux restants peu appétissants dans le frigo. Vous ne la verriez pas manger des aliments diététiques sans goût à la texture douteuse.  Elle ne se contente que du vrai et laisse de côté  les imitations faites d'additifs chimiques. Jamais, au grand jamais, elle ne sauterait un repas. Oooh non, monsieur!Si vous la rencontriez, vous la reconnaîtriez à son air heureux et satisfait.  Se dégage d'elle une paix, une sérénité. Quand elle se déplace, Son corps bouge harmonieusement. On sent en elle une belle énergie. On la sent solide et affirmée, une confiance assurée émane d'elle. Si vous lui demandiez son secret, elle vous répondrait: L'AMOUR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire