Qu'est-ce que je peux vous souhaiter?
J’adore les débuts d’année C’est comme si l'on avait une autre chance de faire mieux, de changer ce qu’on n’aime pas. Je sais, on peut faire ça n’importe quand, mais changer d’année, pour moi c’est un moment spécial. On dirait un nouveau tableau que je peux choisir de peindre comme je veux. En plus, l’aspect festif pour moi met l’accent sur le positif de créer. Et quand j’ouvre mon nouveau calendrier à la première page, au jour 1, c’est magique. C’est comme le premier jour d’école avec tous nos cahiers neufs. C’est un jour rempli de promesses et il n’en tient qu’à nous à le remplir avec du beau et du bon.Récoltez vos cadeaux 2012.
Faire la rétrospective de l’année c’est essentiel. En effet, savoir ce que vous n’avez pas aimé, ce qui n’a pas bien fonctionné pour vous, connaître ce qui était vraiment agréable pour pouvoir apprendre de tout cela. Il y a tout de sorte d’apprentissage à faire de tout cela. Ce sont de cadeaux précieux, j’avoue que parfois certains sont mal emballés. Il est important à ce moment de les ouvrir avec quelqu’un qui peut vous soutenir, un thérapeute, un Coach, par exemple.Quelle était votre thématique 2012? Il y a toujours une thématique, celle que vous avez choisie ou celle que vous avez subie.
Le proverbe le dit, on récolte ce que l’on sème. Vous souvenez-vous de ce que vous avez semé l’an passé? Rappelez-vous que si vous ne prenez pas la responsabilité de votre jardin, la vie s’en chargera et déposera toutes sortes de graines qui flottent dans l’air autour de vous. Il y aura peut-être de belles fleurs sauvages, mais aussi des mauvaises herbes qui piquent. Voulez-vous vraiment laisser votre vie au gré du vent?
Créer 2013
Pour moi, c’est vraiment important de prendre un temps de réflexion, un moment pour m’arrêter et décider ce que je veux installer en 2013. Et je me pose des questions, plein de questions, du genre : comment est-ce que je veux que se passe mon année? Qu’est-ce qui me fait vibrer? Qu’est-ce que j’aime? Qu’est-ce que j’ai envie de réaliser? Quels projets ou défis ai-je envie de réaliser cette année? Et ce, dans toutes les sphères de ma vie, personnelle, professionnelle, santé et bien-être (eh oui, si je veux aider les gens à être en santé, j’ai tout intérêt à prendre soin de la mienne :-) ) familiale, relationnelle, matérielle, etc. Aucune censure je vous prie. Tout est possible!Le collage ou le pouvoir de l’intention.
L’étape suivante est très agréable. Je me laisse aller et je me laisse inspirer par les images et je découpe mes revues pour ensuite les assembler en une œuvre spontanée et intuitive. Le fait de matérialiser notre intention sur papier lui donne vie et permet de la manifester, car l’énergie suit l’intention. D’où l’important de focaliser notre attention sur ce que l’on veut, au risque de s’attirer une tonne de ce qu’on ne veut pas.Quand je regarde mes collages des années précédentes, je vois une évolution et parfois ce qui ne s’est pas réalisé une année, le fut l’année suivante. Il y a des projets qui sont à plus long terme et qu’on doit rêver à l’avance pour leur permettre d’exister dans le futur.
Ensuite, on dépose notre collage sur un chevalet par exemple et l'on prend du recul pour observer l’ensemble. C’est intéressant, car un thème se dégage de tout ce qui a été mis sur papier. Ensuite, spontanément, vous écrivez une histoire à propos de l’ensemble de ce que vous voyez, comme s’il avait été fait par quelqu’un d’autre. Vous pouvez demander à plusieurs personnes d’écrire l’histoire de votre collage. Si vous le faites, faites-en une copie, une pour la personne qui écrit et une pour vous. Ce que cette personne voit de votre collage parle aussi d’elle, car c’est sa perception et elle est liée à vous, car elle a écrit à partir de ce que vous avez créé.
C’est un exercice agréable à faire entre collègues, entre amis, en famille, etc.
SI vous avez envie de vivre l’expérience, je vous invite le 5 janvier
Et c’est GRATUIT!
Apportez vos vieilles revues si vous en avez. Elles seront recyclées en trésors
20 $ par personne au centre Concept Santé Beauté à St-Eustache.
Dites 2013, c’est mon année! Et faites de la magie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire