jeudi 27 décembre 2012

BONNE ANNÉE 2013!



Qu'est-ce que je peux vous souhaiter? 

J’adore les débuts d’année C’est comme si l'on avait une autre chance de faire mieux, de changer ce qu’on n’aime pas.   Je sais, on peut faire ça n’importe quand, mais changer d’année, pour moi c’est un moment spécial.  On dirait un nouveau tableau que je peux choisir de peindre comme je veux. En plus, l’aspect festif pour moi met l’accent sur le positif de créer. Et quand j’ouvre mon nouveau calendrier à la première page, au jour 1, c’est magique. C’est comme le premier jour d’école avec tous nos cahiers neufs. C’est un jour rempli de promesses et il n’en tient qu’à nous à le remplir avec du beau et du bon.


Récoltez vos cadeaux 2012. 

Faire la rétrospective de l’année c’est essentiel. En effet, savoir ce que vous n’avez pas aimé, ce qui n’a pas bien fonctionné pour vous, connaître ce qui était vraiment agréable pour pouvoir apprendre de tout cela. Il y a tout de sorte d’apprentissage à faire de tout cela. Ce sont de cadeaux précieux, j’avoue que parfois certains sont mal emballés. Il est important à ce moment de les ouvrir avec quelqu’un qui peut vous soutenir, un thérapeute, un Coach, par exemple.
Quelle était votre thématique 2012?   Il y a toujours une thématique, celle que vous avez choisie ou celle que vous avez subie.
Le proverbe le dit, on récolte ce que l’on sème. Vous souvenez-vous de ce que vous avez semé l’an passé? Rappelez-vous que si vous ne prenez pas la responsabilité de votre jardin, la vie s’en chargera et déposera toutes sortes de graines qui flottent dans l’air autour de vous. Il y aura peut-être de belles fleurs sauvages, mais aussi des mauvaises herbes qui piquent. Voulez-vous vraiment laisser votre vie au gré du vent?


Créer 2013

Pour moi, c’est vraiment important de prendre un temps de réflexion, un moment pour m’arrêter et décider ce que je veux installer en 2013. Et je me pose des questions, plein de questions, du genre : comment est-ce que je veux que se passe mon année? Qu’est-ce qui me fait vibrer? Qu’est-ce que j’aime? Qu’est-ce que j’ai envie de réaliser? Quels projets ou défis ai-je envie de réaliser cette année? Et ce, dans toutes les sphères de ma vie, personnelle, professionnelle, santé et bien-être (eh oui, si je veux aider les gens à être en santé, j’ai tout intérêt à prendre soin de la mienne :-) ) familiale, relationnelle, matérielle, etc.  Aucune censure je vous prie. Tout est possible!



Le collage ou le pouvoir de l’intention. 

L’étape suivante est très agréable. Je me laisse aller et je me laisse inspirer par les images et je découpe mes revues pour ensuite les assembler en une œuvre spontanée et intuitive.    Le fait de matérialiser notre intention sur papier lui donne vie et permet de la manifester, car l’énergie suit l’intention. D’où l’important de focaliser notre attention sur ce que l’on veut, au risque de s’attirer une tonne de ce qu’on ne veut pas.
Quand je regarde mes collages des années précédentes, je vois une évolution et parfois ce qui ne s’est pas réalisé une année, le fut l’année suivante. Il y a des projets qui sont à plus long terme et qu’on doit rêver à l’avance pour leur permettre d’exister dans le futur.
Ensuite, on dépose notre collage sur un chevalet par exemple et l'on prend du recul pour observer l’ensemble. C’est intéressant, car un thème se dégage de tout ce qui a été mis sur papier. Ensuite, spontanément, vous écrivez une histoire à propos de l’ensemble de ce que vous voyez, comme s’il avait été fait par quelqu’un d’autre. Vous pouvez demander à plusieurs personnes d’écrire l’histoire de votre collage. Si vous le faites, faites-en une copie, une pour la personne qui écrit et une pour vous. Ce que cette personne voit de votre collage parle aussi d’elle, car c’est sa perception et elle est liée à vous, car elle a écrit à partir de ce que vous avez créé.
C’est un exercice agréable à faire entre collègues, entre amis, en famille, etc.
SI vous avez envie de vivre l’expérience, je vous invite le 5 janvier
Et c’est GRATUIT!
Apportez vos vieilles revues si vous en avez. Elles seront recyclées en trésors



MATÉRIALISEZ VOTRE COLLAGE! Venez assister à la conférence lundi 7 janvier 19 h, pour apprendre comment faire pour réaliser vos rêves.
20 $ par personne au centre Concept Santé Beauté à St-Eustache.

Dites 2013, c’est mon année! Et faites de la magie. 

vendredi 21 décembre 2012

DONNEZ ET VOUS RECEVREZ


J’ai récemment donné un atelier sur les femmes et l’argent.  Un des sujets abordés était  "donner et recevoir". À l’approche des fêtes, j’ai pensé que cela pourrait vous inspirer à vous ouvrir à l’abondance.

Tout est énergie

Tout est énergie. La matière est énergie, l’argent est énergie,  nous sommes énergie. Nous venons de la source, Dieu, Bouddha, l’univers, vous l’appelez comme vous voulez.  Bref, toute cette  énergie est faite pour circuler.
Faites un petit exercice, inspirer, inspirer, inspirer et maintenez. 1-2-3-4-5-6-….
Maintenant, expirer, expirer, expirer encore et maintenez. 1-2-3-4-5-6
 Comment vous êtes-vous sentis? De la même façon que le cœur se contracte et se relâche pour battre, qu’on inspire et que l’on expire, cela fait partie d’un continuum.

Le même principe s'applique à donner et recevoir.  Lorsqu’on reçoit, qu’on prend, qu’on demande, qu’on accumule et que ce soit de l’argent, du temps, des connaissances, de la sagesse, un talent et que l’on ne transmet pas, cela bloque l’énergie. De même que lorsqu’on donne, donne, pour être aimé pour se sentir utile, parce qu’il le faut, parce que qu’est-ce que les autres vont dire, parce qu’on se sent coupable ou  pour toute autre raison et qu’on ne s’autorise pas à recevoir, on empêche l’énergie de circuler. Dans un cas comme dans l’autre, c’est la même chose.  
Imaginez une roue à augets (je viens d’apprendre qu’une roue à aubes, l’eau passe sous et une roue à augets l’eau passe au-dessus) . 

L’eau est en mouvement continuellement. Elle arrive de la source transite autour de la roue et continue dans la rivière.  Ne pas donner ou s’empêcher de recevoir c’est de bloquer le mouvement de la roue.  En aval, cela provoque un trop-plein et en amont un vide.
C’est la même chose dans notre vie.
Ça crée du trop : Accumuler des bibelots, des vêtements, des papiers, des livres, des dettes, des kilos, et plus encore.
Ça crée du manque : pas assez de temps, d’énergie, de support, pas assez de connaissances, d’intelligence, etc.
Le temps de Noël nous fait parfois acheter au-delà de nos moyens en voulant donner et en janvier on tombe dans l’énergie du manque quand on reçoit les comptes de cartes de crédit.
Il est bon de se requestionner. Demandez-vous : "pourquoi je donne? " 
On donne parfois pour se faire aimer, par convention sociale, par peur du jugement.  Souvent nous achetons des objets qui valent plus de 100$ et qui finissent dans une vente de garage à 10$. Est-ce que les enfants se rappellent vraiment qui leur a acheté quoi? Investir dans des expériences est un bon moyen de renforcer les liens avec ceux qu’on aime.  Mon mari et moi par exemple, ne nous faisons jamais de cadeaux.  Nous préférons passer une fin de semaine d’amoureux ou un souper au restaurant à l’occasion. Installer un rituel avec les enfants, faire des biscuits, des maisons en pain d’épice, des activités en famille.  Cela restera gravé dans leur mémoire. 

Donner du temps

Vous me direz je n’ai pas de temps.  Et je vous répondrai, où choisissez-vous d’investir les 24h que vous recevez comme tous les gens de cette planète. En disant je n'ai pas de temps vous êtes dans le manque. Quand vous êtes dans "je choisis d'investir mon temps à ...", vous êtes dans le pouvoir et l'abondance. 

Vous pourriez aussi mettre dans les bas de Noël des bons échangeables contre des faveurs et /ou pour du temps.  Par exemple, offrir du temps pour garder les enfants de votre fille pour permettre aux parents de se retrouver.  Faire de bons petits plats pour offrir à maman afin qu’elle prenne du répit.  Un bon échangeable pour un coup de main à un voisin.  Une journée ménage pour aider une amie qui déménage.
Cela fait chaud au cœur et c’est du temps bien investi, car vous allez recevoir quand vous allez donner.
Vous pouvez les fabriquer vous-même ou les télécharger ici chez Académie Impact: chèques faveurs 

L’équilibre consiste à donner librement sans attentes, partager notre talent, notre temps et d’être ouvert à recevoir. Donner sans attente et être réceptif à recevoir de toute source, car cela ne proviendra pas nécessairement du même endroit.

Des actions engagées

Quelques actions à faire pour mettre en pratique ce principe. Créer de l’espace pour mieux recevoir. Se libérer de ce qui n’est plus nécessaire, ce que tu ne veux plus, dans ta vie.  On peut les recycler ou les redonner à quelqu’un qui en a besoin. 
Redonnez tout ce que vous avez emprunté, des livres, des vêtements, des appareils, de l’argent, etc.
Récupérez ce que vous avez prêté. 
Faire un plan pour rembourser vos dettes. 
Libérer vos cartes de crédit. 

La gratitude.

Arrosez les fleurs pas les mauvaises herbes.
L’énergie suit l’intention.  Si vous focalisez votre attention sur le manque, vous allez vibrer une énergie différente que si vous focalisez votre attention sur les endroits de votre vie où vous êtes abondante.
Je vous invite à faire, à tous les jours, une liste de tout ce dont vous êtes reconnaissants : Les personnes dans votre vie, votre maison, le pays où vous habitez, le fait que ce matin vous respirez encore, tous les apprentissages que vous avez faits, et plus et plus.
Remerciez aussi pour ce qui est à venir, ce que vous avez demandé. 
Semez des graines dans votre jardin de vie, prenez-en soin, arrosez-les, donnez-leurs du soleil et vous recevrez de belles choses.  
C’est la loi de l’abondance. 

Je participe à cette circulation de l’énergie. Je vous invite à profiter des cadeaux que je vous offre pour 2013.

Activité « collage » gratuite
Pour bien démarrer l’année, réservez le  5 janvier 2013 pour venir placer votre intention pour ce que vous voulez manifester en  2013



Tirage une paire de billets 

Parce que votre succès me tient à coeur, pour vous aider à réaliser ce que vous voulez manifester en 2013, le 31 décembre 2012,  je ferai le tirage d’une paire de billets pour ma conférence "Tenir ses résolutions en 7 étapes faciles" le 7 janvier à 19h, à St-Eustache.
Pour participer au tirage : envoyez-moi un courriel pour vous inscrire au tirage ou aller aimer ma page Facebook.



Rabais pour Noël .Programme Bye, bye, la balance 
50% de rabais sur la 2e inscription  aux ateliers de gestion du poids janvier 2013 ou
50$  pour une inscription au programme papillon bronze
100$ pour une inscription au programme papillon argent
200$ pour une inscription au programme papillon or.
Pour recevoir le formulaire d’inscription info@universante.ca